Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

mamanwhatelse@gmail.com

 

Publié par Mamanwhatelse

Quand on devient blogueuse, on est parfois sollicitée par les marques pour parler ou tester leurs produits.
Quand on devient maman blogueuse, on devient les meilleures amies des marques!!!

Grâce à un retweet sur Twitter, j'ai répondu à une petite annonce de @soprovincious  qui cherchait des mamans blogueuses, ayant des enfants entre 12 et 24 mois, capable de manger tout seul.
J'ai dit tout de suite "banco" et posé la candidature de Mister E. Bon ok, il a un peu plus de 24 mois, mais il a quand même été retenu pour tester une nouvelle cuillère magique de chez Beaba, au cours d'un repas dans leur showroom. 

Beaba, c'est LA marque relativement incontournable quand tu deviens maman. Ils ont tout un tas de produits très utiles, et surtout beaux, colorés et très design!!!
A la maison, nous, on est accroc au Babycook, au Transatdo, au thermomètre de bain, à la boîte doseuse de lait et aux lunettes de soleil.

beabo_babycook_ws.jpg 202545 

transatdo bote-doseuse-de-lait-empilable-sorbet-7543465junior-sunglasse-4.jpg

 

Donc hier matin, avec Mister E., on a pris le métro (pour info, je ne prends le métro qu'en période de grève, beaucoup plus agréable ;-))), direction le showroom Beaba, avenue de l'Opéra à Paris.

Grâce à mon incorrigible défaut qui est de toujours arriver avant l'heure, nous étions donc les premiers et avons pu découvrir un lieu encore intact où tout avait été prévu pour le déjeuner des petits monstres (après leur passage, je peux vous assurer que c'était beaucoup moins impeccable!!).

 

 photo-1-copie-1.jpg   photo-4.jpg

 

Avec bien sûr, exposés, une large partie des produits de la gamme Beaba... c'était tellement beau, toutes ces couleurs, que ça donnait envie de tout acheter!!!

 

photo 2-2  photo-5.jpg

 

Sur place, on a rencontré d'autres mamans blogueuses avec leurs petits bouts et leurs petites puces, et on a passé un moment très sympa!!!
Au menu pour les enfants, purée de carottes-pommes de terre- navet ou purée de betteraves avec son jambon mixé!! et en dessert, une excellente compote de pommes cannelle.
Le but était de faire tester par nos petits anges au cours d'un repas, la nouvelle cuillère qui tourne à 360° et qui sortira début de l'année prochaine. Une cuillère qui ne se renverse jamais quoiqu'il arrive!!!
Essai pour Mister E. assez peu concluant, je crois qu'il préfère les cuillères classiques. Mais je dois avouer que l'idée est assez sioux!! En tout cas, il a quand même réussi à tout manger et c'est quand même ça qui compte!!!
Pendant le déjeuner, les enfants étaient observés, pour voir comment il tenait leur cuillère, ce qui pourrait être encore amélioré sur le produit..... et ils ont aussi été filmés!! Une équipe de journaliste était aussi présente dans le cadre d'un reportage pour Envoyé Spécial, sur "en gros" la conception moderne de la maternité, la puériculture, les nouvelles mamans.... Bref, je pense que ça sera pourra mieux expliquer que ça dans le résumé de Télé Poche ;-))))
Les enfants ont donc été filmés en train de déjeuner, les mamans interviewés pour savoir ce qu'elle pensait de la cuillère, bien sûr, mais aussi sur leur avis concernant l'abondance des produits bébés à leur disposition, la surenchère des marques pour les faire craquer et dépenser.....

 

Ces questions m'ont permis aussi de réfléchir sur moi et mon comportement :
- oui, je me laisse tenter facilement par les nouveautés pour les enfants,
- oui j'achète souvent.... mais l'offre est bien plus importante qu'à l'époque de nos parents....
- oui, j'ai des objets qui au final ont fait double emploi, ou qui n'ont que peu servi, voire pas du tout....

A l'heure d'internet, quand on est en congés maternité, prénatal, coincée à la maison, on surfe, on surfe et paf on clique et notre panier se remplit! Magique!!!! Après la naissance, on a un peu moins de temps mais c'est toujours autant facile d'acheter en cliquant et de se laisser tenter sans se déplacer!!!! 
Sans oublier, le matraquage des marques dans les magazines dits familiaux!! Dès lors que tu en lis plusieurs un même mois, tu retrouves dans les nouveautés et produits choisis par la rédaction les mêmes d'un magazine à un autre!!! Comment passer à travers??? Impossible!!!!!

La conclusion c'est que je veux tout et surtout le mieuc pour mes enfants... et qu'en matière d'équipement (les jouets c'est une autre histoire), ils soient au top. 
C'est pour moi aussi, maman qui travaille, le moyen d'essayer de me simplifier le quotidien : trouver le produit qui me permettra de gagner du temps dans la préparation des repas, dans la séance bain, au cours de leur toilette, pendant mes déplacements et balades... tout ça pour gagner quelques précieuses minutes, qui me permettront de jouer et rire avec mes enfants, en rentrant du boulot.
Alors c'est vrai, on veut le meilleur pour nos enfants, donc on achète tout ce qui nous plait à nous, maman. Mais est-ce que ça ne serait pas un moyen de nous déculpabiliser de ne pas être au top tout le temps??? de nous faire pardonner de ne pas être la mère parfaite??

 

Commenter cet article

D
<br /> <br /> alors enchanté madame !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Et c'est toi que l'on vient de voir dans Envoyé Spécial ?????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est moi qui se fait coiffer par son fils!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> En fait, je récupère les fringues auprès d'amies qui ont des fils plus grands et ensuite, je refile tout à d'autres amies qui ont des fils plus petits. J'aime que les objets vivent et servent<br /> plutôt que de les stocker. POur les jeux c'est vide-greniers, dépôt-ventes. J'achète des trucs neufs pour les meubles (lit, commode) et pour les craquages occasionnels, c'est un système qui roule<br /> pour le moment!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi, j'ai horreur de claquer mon fric sur des gadgets pour enfants. J'ai l'impression qu'on prend les parents pour des gogos et qu'on essaie de leur vendre tout et n'importe quoi quand ils n'ont<br /> besoin de rien. Ce n'est qu'une impression hein!<br /> <br /> <br /> Bref, je n'achète jamais de fringues neuves, sauf petit craquage mais je me les autorise de temps en temps, et mon fils a mangé avec une petite cuillère normale dès ses 9 ou 10 mois, elles sont<br /> légères et faciles à tenir, pourquoi se compliquer la vie? Par contre, je lui acheté une fourchette à sa taille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> t'es une adepte d'ebay pour les fringues? nous on recycle une partie des fringues du cousin et j'investis quand même un peu car je sais qu'avec Little B., ça sera rentabilisé ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Les cuillères Béaba, ici aussi, elles en croisent des petites quenottes.. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je crois que je vais m'y mettre pour Little B., elles ont l'air vraiment bien!<br /> <br /> <br /> <br />